Peut-on apprendre à séduire ?
Comment surmonter ses blocages ?
Est-ce possible de s'améliorer ?

Je vous partage mes 17 ans d'expérience
en développement personnel et en séduction.

Devenez vous-même mais en mieux.

SÉANCE D'INITIATION
SANS ENGAGEMENT 300€ GRATUITE
SESSION « COUP DE BOOST »

Les types d’intelligence en séduction

Il existe plusieurs types d’intelligence, nous avons tous tendance à en développer certaines plus que d’autre. Elles permettent de mieux comprendre notre fonctionnement. Le système éducatif valorise l’intelligence logico-mathématique et l’intelligence verbal linguistique. En effet, si vous manquiez de confiance en vous à l’école à cause de mauvais résultats, il est fort probable que vous aviez d’autres intelligences non soupçonnées qui n’ont pas été mise en avant. Cette théorie des intelligences multiples a été fondée par Howard Gardner en 1983. Nous allons voir les différents types d’intelligence et quelles sont les plus importantes en séduction. Comme disait Albert Einstein, « Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. »

 

L'intelligence verbo-linguistique

 

Il s’agit de l’aptitude à utiliser les mots et le langage pour exprimer des idées. Toute personne qui communique par l’écrit ou l’oral utilise l’intelligence linguistique. Elle est mise en avant à l’école notamment avec l’orthographe et la syntaxe.

 

L’intelligence logico-mathématique

Les individus qui développement l’intelligence logico-mathématique ont l’aptitude de mesurer, calculer, et raisonner dans le but de résoudre des problèmes mathématiques.

 

L’intelligence spatiale

Cette intelligence permet à l’individu de représenter le monde dans l’espace. On retrouve chez les peintres, les architectes une intelligence spatiale développée.

 

L’intelligence kinesthésique

Elle consiste à utiliser son corps pour exprimer ses idées ou réaliser une performance physique.

 

L’intelligence musicale

L’intelligence rythmique-musicale permet de penser en mélodies, de reconnaître les schémas musicaux et de les interpréter.

 

L’intelligence naturaliste

Les personnes ayant l’intelligence naturaliste développée sont sensibles à l’environnement autour duquel ils évoluent. Elles ont une facilité pour reconnaître et classer la faune et la flore.

 

 

L’intelligence intra-personnelle et l’intelligence interpersonnelle sont capitales en séduction.

 

L’intelligence intra-personnelle

 

L’intelligence intrapersonnelle, c’est l’intelligence du cœur, du moi. Les personnes introverties la développent fortement car elles ne s’expriment que très peu et de ce fait, forment un dialogue interne. Ces personnes ont besoin d’intégrer les informations, de prendre le temps de bien les comprendre avant de s’exprimer.

Cette forme d’intelligence permet de mieux se comprendre, ses forces et faiblesses, motivations et sentiments pour mieux avancer. Elle permet de prendre du recul et de mieux avancer dans la vie. En séduction, elle permet de gérer ses émotions, comprendre et prendre du recul sur la situation.

 

L'intelligence interpersonnelle / sociale

L’intelligence sociale permet à l’individu de comprendre les codes et les normes dans un contexte donné. Celle-ci lui permet de comprendre comment fonctionne chaque personne et quel est le comportement de chacun. Elle développe l’empathie, la coopération et la tolérance. Elle permet de se mettre à la place des autres et comprendre leurs désirs et intentions. Les personnes les plus séduisantes ont toujours une intelligence interpersonnelle développée car elles savent plaire et s’adapter à leur interlocuteur.

 

 

En effet, ce sont des aptitudes qui se développement par l’éducation de nos parents, de notre environnement. Cependant, tout le monde peut s’améliorer et apprendre. C’est par la pratique et en multipliant les interactions que vous allez développer vos intelligences intra et interpersonnelles. Un bon séducteur doit maitriser son état interne pour mieux se concentrer sur les autres, sur l’environnement externe d’où l’importance du développement personnel.

 

 

 

mardi 25 octobre 2016