Peut-on apprendre à séduire ?
Comment surmonter ses blocages ?
Est-ce possible de s'améliorer ?

Je vous partage mes 17 ans d'expérience
en développement personnel et en séduction.

Devenez vous-même mais en mieux.

SÉANCE D'INITIATION
SANS ENGAGEMENT 300€ GRATUITE
SESSION « COUP DE BOOST »

Surmonter la peur de l'approche (Partie 1)

La peur est un réflexe naturel et animal qui nous a été transmis et préservé au cours de notre évolution. Celle-ci nous permettait de savoir lorsqu’il y avait un danger de mort, elle était généralement liée à un événement traumatisant. En effet, lorsque l’on était en dehors de la norme, du groupe, alors on pouvait se faire bannir du troupeau et être seul dans la nature face au danger.

Notre ADN a gardé ces habitudes et réflexes, c’est pour cette raison que nous souhaitons toujours bien paraître devant les autres. 

Dans notre société actuelle, il n’est pas commun d’approcher ou d’aborder une fille dans la rue.

Ce qu’il faut réaliser pour les zones d’inconforts et les peurs, c’est que c’est universel, tous les hommes ne sont pas confortables et à l’aise avec les femmes.

Fuir ou minimiser est tellement plus simple à court terme. Développer une attitude d’acceptation, de courage et d’action est non seulement une façon de vivre pleinement avec l’anxiété, mais c’est aussi un des principes de base pour se libérer de ce cycle.

Automatiquement, lorsque l’on veut passer à l’action, des pensées et des croyances limitantes surgissent : « Il faut être poli, beau, riche avant de parler à ces filles », « Ca ne se fait pas d’aborder dans la rue, je ne vais pas la déranger, c’est pour les racailles », « Elle est trop jolie pour moi, de toute façon, elle est pressée ».

La peur surgit car elle n’a pas le contrôle, elle ne sait pas comment la fille va réagir. 

Lorsque vous regardez un film et vous connaissez déjà la fin, vous perdez beaucoup de plaisir. Vous ne vivez pas les instants de suspens, les hauts et les bas, le mystère et l’excitation. Dans votre quête pour devenir la meilleure version de vous-même, profitez de chaque instant, de surmonter chaque peur car au final, au sommet de la montagne, croyez-moi il n’y a qu’un paysage que vous savourerez le temps d’un instant et vous verrez une autre montagne encore plus haute.

Vous pouvez lire tous les livres sur la séduction ou le développement personnel mais la théorie sans action n’est que potentiel inexploité. Si vous n’avez pas la vie que vous voulez, les femmes que vous souhaitez alors ce n’est pas de la faute des autres, de la société, des femmes mais de vos actions.

Prenez des risques calculés, le rejet n’est pas un échec mais une forme de sagesse, d’apprentissage. Comme disait Nelson Mandela : « Soit je gagne, soit j’apprends. » Que vous soyez débutant ou avancé, la peur de l’approche sera toujours présente mais avec le temps, vous apprendrez à la gérer et l’accepter.

Quand vous ressentez cette émotion, votre système vous alerte d’un événement important pour vous. Observez cette peur, demandez-vous si elle est rationnelle ou irrationnelle et acceptez-la pour la transformer en excitation. 

Soyez heureux d’avoir peur, embrassez cette émotion : ce à quoi vous résistez persiste et ce que vous acceptez diminue.

jeudi 13 octobre 2016