Peut-on apprendre à séduire ?
Comment surmonter ses blocages ?
Est-ce possible de s'améliorer ?

Je vous partage mes 17 ans d'expérience
en développement personnel et en séduction.

Devenez vous-même mais en mieux.

SÉANCE D'INITIATION
SANS ENGAGEMENT 300€ GRATUITE
SESSION « COUP DE BOOST »

Ego, l’amour ou la peur ?

L’Ego est le Masque, l’identité que vous vous de faites de vous-même. Plus il est fort, moins on est conscient qu’on le porte, que l’on joue ce personnage puis on commence à s’identifier à lui. L’Ego croit savoir, il juge et critique. Il a sa perception fermée du monde, il vit constamment dans la peur et dans le doute.

Celui-ci est complètement développé à l’âge de 7 ans, il s’est constitué de notre environnement, des codes de la société, de l’éducation de nos parents et nos expériences de vie.

Par manque de reconnaissance, il va tout faire pour être entendu et va tout centrer sur lui même ! Aucune place à l’écoute, à l’empathie, à la générosité…

L’Ego cultive l’intelligence négative, celui-ci va dévaloriser vos propres projets, vos idées, et rêves.

Il va plutôt être focalisé sur le verre à moitié vide que le verre à moitié plein, toujours voir le pire scénario possible.

 

A l’inverse, l’amour détruit l’égo. Dans le chemin de la peur, nous sommes focalisés sur l’échec, sur nos défauts, alors que dans le chemin de l’amour, on voit le positif, on fait confiance aux gens, on voit des qualités et du potentiel dans chaque être humain.

 

Il y a une multitude expressions de l’ego : toujours vouloir avoir raison, tenter de modifier le comportement de sa partenaire, juger les autres, rabaisser et critiquer sans raison fondée…

 

Il est nécessaire d’identifier ces expressions rationnelles ou irrationnelles puis de les accepter et les réconcilier.

 

L’Ego & le Masque

 

Par peur de ne pas être aimé, on va commencer à porter un masque dans le but de plaire à tout le monde, d’être parfait, de modifier le comportement des autres pour objectif de satisfaire notre ego. Au fur et à mesure, on va commencer à être aimé mais malheureusement pour notre masque. Et petit à petit, il vous faudra dans votre quête de séduction, exposez votre 100% naturel qui est votre enfant intérieur. C’est celui-là qui sera pleinement aimé et accepté et c’est à partir de ce moment là que vous prendrez vraiment confiance en vous. A travers votre développement personnel, plus vous deviendrez une personne accomplie et que vous respecterez vos valeurs alors plus vous commencerez à aimer votre identité.

 

L’Ego & l’Amour

 

Malheureusement, votre ego va tout faire pour vous faire aimé par votre entourage et vos amis séducteurs. Celui-ci peut vous faire séduire et coucher avec des femmes qui ne vous attirent pas forcément, rien que pour prouver aux autres que vous en êtes capable…
La majorité des personnes est déjà trop centrée sur leur propre monde, sur leurs modes de pensées. Vous devez définir qui vous êtes vraiment sinon d’autres le feront à votre place.

Quand vous vous acceptez tel que vous êtes, quand votre imperfection devient votre perfection, alors vous rayonnez face au monde.

 

L’ego est un sujet très complexe, nous développerons ce sujet dans une autre partie. Certaines expressions de l’ego comme la soif de se dépasser peuvent nous aider à progresser.

mercredi 28 septembre 2016