Peut-on apprendre à séduire ?
Comment surmonter ses blocages ?
Est-ce possible de s'améliorer ?

Je vous partage mes 17 ans d'expérience
en développement personnel et en séduction.

Devenez vous-même mais en mieux.

SÉANCE D'INITIATION
SANS ENGAGEMENT 300€ GRATUITE
SESSION « COUP DE BOOST »

Le flow de Csikszentmihalyi

Le flow ou état de concentration optimale est une technique de bien-être qui permet de focaliser pleinement son attention sur une tâche précise. Le flux des pensées, des émotions sont alors uniquement orienté vers cette action, ce qui permet de l’accomplir avec plus de succès.

La technique du flow a été développée par le psychologue Mihaly Csikszentmihalyi. Si vous êtes du genre anxieux, stressé et peu sûr de vous et encore moins sûr de ce que vous voulez, le flow vous conviendrait certainement. Réussir à isoler son attention de toute autre idée parasite est un exercice qui requiert une bonne dose de concentration. Mais avant toute chose, le flow nous donne une pleine conscience des objectifs que nous poursuivons, mais aussi des moyens de les atteindre.

Ici les capacités de l’individu ne sont ni sous-évaluées et non plus surévaluées. Vous êtes à la place qui vous convient parfaitement selon vos aptitudes.

Celui-ci est accessible par toutes les cultures, classe sociale ou sexe. Des témoignages affirment que cette expérience optimale est provoquée lorsqu’il y a un équilibre entre les capacités nécessaires à la tâche et les capacités de la personne. Si l’action est trop facile, alors on va s’ennuyer et l’on va penser à autre chose, à l’inverse, si elle est trop difficile, alors on va être anxieux. Tout est une question de perception de la difficulté. On se sent plus fort lorsque l’on sort avec ses amis et que l’on vient d’embrasser une fille que si l’on sort du travail et que l’on est seul pour aller aborder. D’où l’importance d’avoir une liste d’actions adapté à soi, de faire des petits pas chaque jour pour ne pas brusquer notre subconscient.

En état de flow, la concentration est à son maximum, par exemple lorsque l’on pratique des sports extrêmes, un seul faux mouvement peut être fatal ; il n’y a pas de place pour des émotions et des pensées non adaptées.

Le flow demande une activité mentale disciplinée ou un grand effort physique.
L’apparition du flow est rendu possible grâce à la présence d’un but clair et d’une rétroaction immédiate.
Dans la vie quotidienne les pensées et les préoccupations non désirées envahissent souvent la conscience. En état de flow, les pensées limitantes ou négatives qui traversent généralement l’esprit sont temporairement mises de côté : nous sommes optimistes et entièrement dans le moment présent.

Le flow exige une concentration totale de l’attention sur l’action en cours, de sorte qu’il n’y a plus de place pour l’information non constructive, plus de place pour la distraction.
 

La technique du flow est une bonne approche dans le développement personnel et dans la séduction. Parce qu’elle aide à travailler la maitrise de soi, et plus encore, parce qu’elle aide à transcender le moi, ses frustrations, ses désillusions, ses peurs. Le flow permet de laisser libre cours au génie créateur qui sommeille en chaque être humain. S’approprier cette technique permet de faire face du regard des autres, l’esprit est alors totalement absorbé par la tâche. Cette hyper-concentration, est la clé qui ouvre la porte du succès, de la réussite, de la performance pour le plein épanouissement de l’individu.

 

, le 01-01-2017