Peut-on apprendre à séduire ?
Comment surmonter ses blocages ?
Est-ce possible de s'améliorer ?

Je vous partage mes 17 ans d'expérience
en développement personnel et en séduction.

Devenez vous-même mais en mieux.

SÉANCE D'INITIATION
SANS ENGAGEMENT 300€ GRATUITE
SESSION « COUP DE BOOST »

Techniques ! Naturel ou pas ?

Il y a plusieurs écoles en séduction. Certains séducteurs aiment la technique : utiliser des schémas, des scripts, des processus. Ce sont souvent des personnes très rationnelles. A l’inverse, d’autres préfèrent être totalement naturels. Ils souhaitent vraiment dire ce qu’ils pensent sans aucun filtre. C’est un débat intéressant.

Je pense que cela dépends vraiment des besoins et des lacunes de chaque personne. Imaginons que l’on demande à quelqu’un qui n’a presque jamais eu d’interaction d’être naturel… Celui-ci va être paralysé car il manque de schéma, de modèle. Et souvent, il sera socialement mal calibré.

Par exemple, si l’on n’a jamais touché une fille, alors forcément au début, il faudra le faire de manière mécanique : commencer par toucher un peu l’épaule, puis les cheveux etc. C’est en répétant le mouvement qu’il deviendra de plus en plus fluide et naturel.

A l’époque, il y avait une règle qui consistait à embrasser au bout de 3 signes d’intérêts.

En effet, c’est très mécanique voire mathématique. Je pense que ça peut aider certaines personnes à débuter et à trouver leur propre style mais ensuite il faut que cela devienne naturel et instinctif.

Lorsque l’on apprend à conduire, on commence à apprendre à regarder les rétroviseurs, ensuite on apprend à gérer les vitesses, les clignotants etc. Par la suite, tout devient instinctif, nous n’avons pas besoin d’y réfléchir, cela fait parti de nous.

 

Pour les personnes qui s’attachent vraiment aux routines (phrases préparées à l’avance), je vous conseillerais de préparer des routines adaptées à votre identité idéale. Si vous incarnez l’identité de quelqu’un d’autre, alors votre interaction, vos succès ne vont pas nourrir votre vide intérieur.

 

Une fois les techniques assimilées et pratiquées, il est important de s’avoir s’en détacher. On ne va pas au milieu d’un rendez-vous se cacher aux toilettes pour revoir les routines qui nous manquent. Le fait de savoir que l’on est aimé pour qui on est renforce l’estime de soi. Nous n’avons pas besoin de porter de masque.

 

Travailler le naturel permet d’enlever le surplus. Il existe des séducteurs avec un ego surdimensionné, ils ne veulent montrer aucune faiblesse, aucune erreur de langage corporel. Sachez que tout se ressent, une personne qui voudra trop se mettre en valeur provoquera l’effet inverse. Nous sommes tous parfaitement imparfaits. En réussissant à séduire en étant vous-même, vous gagnerez confiance car votre enfant intérieur sera accepté. Et cette confiance vous permettra de faire des pas encore plus grands, c’est un cercle vertueux.

, le 06-12-2016